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Intégration de solutions CRM Multi-Canal

Savez-vous que vous pouvez notablement améliorer la performance de votre entreprise, grâce à des solutions de CRM performantes et une implémentation bien conduite ?

 

Les entreprises ont fait des efforts importants afin de se doter de solutions permettant de supporter leurs processus et d’améliorer la pertinence des informations dans les domaines de la finance, de la distribution et de la production.

 

Mais beaucoup disposent encore d’outils sommaires (tableurs, traitements de texte, gestion d’agendas, …) ou mal intégrés aux autres composants du système d’information pour consolider les informations de nature marketing, commerciales et service après-vente concernant les clients ou partenaires.

 

CRM 300

Schéma CRM

Peu d’entreprises se sont dotées d’outils de gestion de la relation client performants, susceptibles de donner une vision complète des relations client, des relations partenaires (Grossistes, distributeurs, prescripteurs,…), et des informations concurrentielles.

Quand à parler de l’intégration des remontées d’informations non structurées en provenance des blogs et réseaux sociaux, le pas reste à franchir…

Pourtant, de bons outils de CRM, bien mis en oeuvre apportent à l’entreprise une amélioration de la compétitivité indéniable.

Communétic vous accompagne dans vos projets de gestion de la relation client:

Un projet de CRM doit répondre à 4 objectifs majeurs:

 

  • Intégrer et échanger des données de sources hétérogènes, (ERP, Web marchand, messagerie, réseaux sociaux,…)
  • Supporter les processus de l’entreprise et permettre de s’adapter simplement à ses particularités et évolutions
  • Offrir, en temps réel, une information à jour sur ses clients (Offres, ventes, appréciation des services et produits,..), ses partenaires, ses concurrents; et ce, en quelque endroit que l’on se trouve
  • Offrir, grâce aux outils de gestion collaborative, la possibilité d’organiser et de partager les informations recueillies entre les différents services et acteurs de l’entreprise et également hors de l’entreprise

Communétic vous propose de répondre à ces nouveaux besoins par l’étude et la mise en place de solutions de CRM adaptées à ces enjeux:

Prestations d’étude et de mise en oeuvre de CRM:

Nos  consultants et nos chefs de projets interviennent  soit en mode projet, avec engagement de résultat, soit en mode assistance par délégation d’experts au sein de vos équipes.

  • Audit des systèmes d’informations marketing et commerciaux, analyse des ROI,
  • Audit des systèmes de pilotage et des indicateurs de performance existants ou à mettre en oeuvre,
  • Conseil sur l’évolution des systèmes et schéma directeur,
  • Aide au choix des solutions
  • Mise en oeuvre ou assistance à la mise en oeuvre de solutions de CRM,..(Etude, Installation, paramétrage, personnalisation, tests, assistance au démarrage,…)
  • Conduite du changement: formation, coaching, accompagnement,…
  • Veille marketing et commercial

CRM et conduite du changement:

Un bon logiciel de CRM, sur les plans fonctionnels, techniques est est une condition évidemment nécessaire, mais non suffisante pour garantir le succès d’un projet, et, au dela du projet, une amélioration durable de la performance.

La démarche méthodologique d’étude et de mise en oeuvre, maitrisée par nos chefs de projets, est, bien sûr, la clef de voute d’un projet de CRM réussi.

Mais il est également essentiel, pour faire du projet CRM un projet pleinement réussi de conduire le changement sein des équipes.

Un projet de CRM doit être un élément Catalyseur de la collaboration des équipes.

Nous vous invitions à prendre connaissance des propositions d’accompagnement et de développement marketing et commercial proposées par Communétic pour garantir le plein succès de votre succès.

Quelle est la meilleure CRM ?

Communétic vous aide à répondre à cette question et à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins fonctionnels et à votre métier, à votre organisation, à votre environnement technique.

Efficy CRM

Microsoft CRM

Sage CRM

Salesforce (CRM)

Sugar CRM

Logo Efficy 100

Efficy est un éditeur Européen qui monte,  d’une solutiond de CRM 100 Web, très complète, à découvrir

Sales force logo

Salesforce.com est le pionnier en matière d’applications métier dans le domaine du cloud computing.

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Microsoft Dynamics CRM est la solution de CRM de Microsoft disponible en mode Saas ou en mode traditionnel.

logo sage CRM

Avec plus de six millions de clients dans le monde, Sage fait partie des leaders dans le domaine des solutions de gestion.

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