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Conseil CRM

Comment choisir et mettre en oeuvre une solution de CRM performante et adaptée à ses besoins spécifiques ? Comment aborder l'ère du marketing digital ? comment conduire le changement au sein de l'entreprise pour maximiser les profits de la solution ?

Le conseil en CRM est primordial pour la réussite de votre projet

La mise en place réussie d’une solution de CRM ne se limite pas à la mise en place d’un outil, aussi performant soit-il.

Communétic, conseil CRM, apporte une vision globale des systèmes d’informations de la relation client, une expertise des différents domaines qui y participent et une aptitude à accompagner les entreprises dans la conduite du changement et dans le développement du capital humain.

Le système de gestion de la relation client

Beaucoup d’entreprises ont fait des efforts importants afin de se doter de solutions permettant de supporter leurs processus et d’améliorer la pertinence des informations dans les domaines de la finance, de la distribution et de la production.

Mais peu se sont dotées d’outils de gestion de la relation client performants, susceptibles de donner une vision complète des relations clients, partenaires (Grossistes, distributeurs, prescripteurs,…), fournisseurs et des informations concurrentielles.

De plus, la qualité des données et leur homogénéisation necessite souvent un travail à mener. 

Quand à parler de l’intégration des remontées d’informations plus ou moins structurées en provenance des blogs et réseaux sociaux, afin d’avoir une vision d’ensemble, on est souvent loin du compte…

CRM relation client 350

CRM multi-canal

Les évolutions dans le domaine du marketing numerique ont été très rapides ces dernières années.

Dans le seul domaine, de l’e-mailing, par exemple, les possibilités d’actions ont été démultipliées mais, en même temps, les règles du jeu pour que les opérations soient un succès sont devenues plus complexes et doivent être respectées avec attention.

L’imbrication très étroite entre les technologies et la multiplicité des métiers du Marketing, de la Vente, du Service client, rendent aussi la définition des besoins et le choix d’une solution adaptée, délicate.

CRM, MOBILITE, COLLABORATIF, BIG DATA, RESEAUX SOCIAUX, E-MAILING,…

Le sujet est vaste; par ou et par quoi commencer ? Sur quelles données travailler ? Comment et qui impliquer dans l'entreprise ? Comment avoir une vision cohérente d'ensemble tout en agissant rapidement sur les priorités afin d'obtenir des résultats concrèts? Comment assurer une bonne acceptation et une bonne prise en main du système par les différentes catégories d'utilisateur?

Un projet de CRM doit répondre à 5 objectifs majeurs:

  • Intégrer et échanger des données provenant de sources hétérogènes, (ERP, Web marchand, messagerie, reseaux sociaux,…)
  • Supporter les processus marketing et commerciaux de l’entreprise et permettre de s’adapter simplement à ses particularités et évolutions
  • Offrir, en temps réel, une information à jour sur ses clients (Offres, ventes, appréciation des services et produits,..), ses partenaires, ses concurrents; et ce, en quelque endroit que l’on se trouve.
  • Offrir, grâce aux outils de gestion collaborative, la possibilité d’organiser et de partager les informations recueillies entre les différents services et acteurs de l’entreprise et également hors de l’entreprise.
  • Permettre un accès distant aux informations mais également un fonctionnement « off line » autonome 

Communétic vous propose de répondre à ces nouveaux besoins par l’étude et la mise en place de solutions de CRM adaptées à ces enjeux.

Prestations de conseil CRM

  • Audit des systèmes d’informations marketing et commerciaux: Analyse des organisations, des processus, des outils de pilotage, analyse des ROI
  • Schéma directeur du système d’information de la relation client
  • Assistance à la réalisation de Cahier des charges
  • Conseil sur l’évolution des systèmes
  • Aide au choix des solutions
  • Assistance à maitrise d’ouvrage (AMO): assistance à la mise en oeuvre de solutions de CRM et BI,..
  • Conduite du changement: formation,assistance, coaching, accompagnement,…
  • Veille marketing et commerciale

Une question un projet à nous soumettre?

Nos  consultants et conseils CRM vous accompagnet dans l’étude et la mise en oeuvre de vos projets de CRM.

CRM et conduite du changement:

Un bon logiciel de CRM, sur les plans fonctionnels, techniques est est une condition évidemment nécessaire, mais non suffisante pour garantir le succès d’un projet, et, au dela du projet, une amélioration durable de la performance.

La démarche méthodologique d’étude et de mise en oeuvre, maitrisée par nos chefs de projets, est la clef de voute d’un projet de CRM réussi mais il est également essentiel, pour faire du projet CRM un projet pleinement réussi de conduire le changement sein des équipes.

Un projet de CRM doit être un élément Catalyseur de la collaboration des équipes.

Nous vous invitions à prendre connaisance des propositons d’accompagnement et de développement marketing et commercial proposées par Communétic pour garantir le plein succès de votre succès.

Quelle est la meilleure CRM ?

Communétic vous aide à répondre à cette question et à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins fonctionnels et à votre métier, à votre organisation, à votre environnement technique.

Efficy CRM

Microsoft CRM

Sage CRM

Salesforce (CRM)

Sugar CRM

Logo Efficy 100

Efficy est un éditeur Européen qui monte,  d’une solutiond de CRM 100 Web, très complète, à découvrir

Sales force logo

Salesforce.com est le pionnier en matière d’applications métier dans le domaine du cloud computing.

dynamics-crm-logo

Microsoft Dynamics CRM est la solution de CRM de Microsoft disponible en mode Saas ou en mode traditionnel.

logo Sugar

Sugar CRM est une solution Web du monde libre. Sugar est l’éditeur de CRM dont a croissance est la plus forte.

logo sage CRM

Avec plus de six millions de clients dans le monde, Sage fait partie des leaders dans le domaine des solutions de gestion.

Une question un projet à nious soumettre CRM

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